Home >

Export Textile Enterprises: How To Out The Export "Negative Gate"

2008/11/6 9:43:00 26

Export Textile Enterprises: How To Out The Export "Negative Gate"

Les créances douteuses qui apparaissent actuellement dans les comptes des entreprises exportatrices de Zhejiang sont en grande partie imputables à leur propre mauvaise gestion.

Le chef Wu, qui fabrique des meubles en cuir à Haining, est maintenant triste et souffre.

Depuis 2004, il fabrique des canapés en cuir pour la société américaine a.

En juin 2007, alors que la société a n 'avait pas encore payé près de 400 000 dollars, le Directeur général de la société a, nancg, lui a fait savoir que la société a était insolvable parce qu' elle ne fonctionnait pas correctement et qu 'elle n' était donc pas en mesure de régler les sommes dues.

Mais nancg pourrait aussi faire affaire avec sa nouvelle société M pour compenser ses pertes commerciales avec la société a.

Le patron Wu pense que, puisque la société a est en faillite, il ne peut que se vanter de la malchance, alors que l 'ancien Directeur général de la société a est toujours en affaires avec lui - même, il peut toujours gagner un peu plus.

En juin dernier, le patron Wu découvrit que la société m avait une capacité de paiement réduite et commençait à avoir des arriérés de paiement.

Le patron Wu est pressé de penser que près de 400 000 dollars ont déjà été perdus et qu 'il y a encore des problèmes à régler.

Que fait - on des stocks et des matières premières préparés pour nancg?

Ce phénomène se généralise à Wenzhou, Yiwu, Shaoxing, Taizhou, etc.

Ceux qui ont travaillé dans le commerce extérieur pendant plusieurs années sont presque toujours confrontés à des facteurs tels que les retards de paiement des acheteurs, la faillite, etc., qui empêchent le recouvrement des fonds.

Ce qui est surprenant, c 'est que presque tous les patrons ont fait preuve d' une très grande sérénité à l 'égard de ces mauvaises créances potentielles.

Le patron Zhou du marché des petits produits de Yiwu a dit à la presse Zhejiang.

Les dettes des entreprises américaines ont augmenté.

Selon China Export Credit Insurance Corporation, Zhejiang Branch, les pertes signalées au cours des cinq derniers mois se sont élevées à 30 340 000 dollars, soit une augmentation de 80%; 8 950 000 dollars ont été versés, soit une augmentation de 525,6%.

Sur ce total, le nombre de réclamations a augmenté de 525,6% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Le taux de créances douteuses à l 'étranger des entreprises locales a augmenté d' environ 268%.

Et l 'origine de la crise des prêts hypothécaires à risque – les États - Unis, est devenue une zone sinistrée pour les comptes des entreprises étrangères.

En janvier - mai de cette année, elle a été saisie de 41 affaires concernant des pertes de déclaration aux États - Unis, pour un montant de 11 280 000 dollars, contre 19 et 4 410 000 dollars pour la même période l 'année dernière.

« par le passé, les échanges commerciaux au Moyen - Orient, en Afrique, en Europe de l 'est et d' autres régions ont été relativement plus faciles à régler à l 'étranger, mais les arriérés des États - Unis ont fortement augmenté depuis cette année. »

I) Présentation par le responsable de la société exportatrice de commerce extérieur.

En février dernier, une grande entreprise de sous - traitance des États - Unis a fait faillite, ce qui a porté préjudice à plus de 5 millions de dollars de créances de cinq entreprises du Zhejiang.

D 'après des statistiques incomplètes, près de milliers d' entreprises du Zhejiang ont subi des pertes de créances douteuses d 'un montant supérieur à 50 millions de dollars.

Selon des données publiées récemment par le Tribunal des États - Unis, en août 2008, 970 000 entreprises américaines étaient insolvables, soit une augmentation de 28,9%.

Dans de nombreuses affaires d 'insolvabilité concernant des textiles, du mobilier et des matériels, la plupart des créanciers étaient des entreprises et des fournisseurs de Zhejiang, et ces créances importantes risquaient de s' éteindre avec la faillite de l' entreprise américaine.

C 'est urgent.

Il y a de plus en plus d 'entreprises qui paient, et les entreprises du Zhejiang sont en train d' être surendettées.

Depuis cette année, la société Germain, en tant qu 'organe consultatif spécialisé dans le recouvrement des comptes des entreprises nationales, s' est occupée de plusieurs demandes de recouvrement émanant d' entreprises de commerce extérieur du Zhejiang, pour un montant supérieur à 5 millions de dollars.

Selon le Directeur général de German, Xiang Myung, la situation réelle des entreprises chinoises est dans une certaine mesure responsable des dégâts causés par les vagues de crédit hypothécaire aux États - Unis.

Selon Xiang Myung, les petites et moyennes entreprises privées du Zhejiang dans le commerce extérieur sont très souvent préoccupées par la demande, la rapidité des bénéfices, la délocalisation d 'acheteurs étrangers, le non - paiement des commandes, l' absence d 'enquêtes de crédit et de surveillance en temps réel des acheteurs, la croyance en l' information des acheteurs, etc.

« certaines entreprises n 'ont même pas de bons de commande et de contrats pour le commerce extérieur et, sur la base d' un courrier électronique, les clients étrangers produisent en grandes quantités. »

En outre, beaucoup de gens ne savent pas que "la grande majorité des PME exportatrices de Zhejiang ont été dupées par des" débiteurs professionnels "étrangers".


  • Related reading

Com.NET.CN San Dazhuqudingqishijiujianshifangzhuyiye.Com.NET.CN Sdjjzsjdyy.Com.NET.CN

Info
|
2008/11/6 9:36:00
28

Textile And Clothing Professional Market To Make The Warm Flow In The Winter

Info
|
2008/11/6 9:33:00
26

Wen Jiabao: L'Industrie Textile Et De L'Habillement Devraient Soutenir

Info
|
2008/11/6 9:29:00
22

Comment Passer L 'Hiver En Chine

Info
|
2008/11/6 9:26:00
20

Xiamen Foreign Trade Magasin De Vêtements À Perte De Rejet

Info
|
2008/11/6 9:44:00
19
Read the next article

Hangzhou Women 'S Dress: Cultural Surplus, Under Tension

Hangzhou a été une grande concentration de femmes dans l 'industrie de l' habillement, est de plus en plus visible, sur le marché de la place de plus en plus importante des femmes de Shenzhen.