Home >

Ministère Du Commerce Extérieur Direction Des Pipelines Couve Ajustement De La Politique Sur Les Pipelines Externes

2008/11/8 10:18:00 174

Département Du Commerce Politique Chaîne De Financement

Les chaînes financières serrées des entreprises de commerce extérieur pourraient être atténuées à court terme. 
Les journalistes ont appris récemment de différentes sources que le Ministère du commerce, en collaboration avec l'administration des changes, prépare un assouplissement du financement des paiements anticipés des entreprises.Cet ajustement permettra, espérons - le, de supprimer le contrôle des paiements anticipés pour chaque commande inférieure à 100 000 dollars, ce qui permettra aux entreprises d'utiliser le virement instantané des paiements anticipés afin d'accroître les liquidités de l'entreprise.

Un responsable du Ministère du commerce a révélé aux journalistes que la question de l'assouplissement du financement des paiements anticipés était actuellement controversée en interne, « d'une part, envisager de desserrer les chaînes financières pour les entreprises de commerce extérieur; d'autre part, s'inquiéter de l'afflux d'argent chaud».

Le responsable a également noté que « les commandes des petites et moyennes entreprises tombent dans la catégorie des 100 000 $par commande, et maintenant l'environnement du commerce extérieur est à la baisse, dans notre étude, le problème le plus commun pour les entreprises est la tension dans la chaîne de financement. Si le contrôle des prêts anticipés de 100 000 $par commande est supprimé, les liquidités des entreprises seront effectivement améliorées ».

Un responsable de l'administration des changes de la province du Guangdong a déclaré aux journalistes que "le taux de change du yuan était relativement stable ces derniers mois et que l'attitude de l'administration publique était passée de la prévention de l'afflux d'argent chaud international à la prévention des sorties massives de capitaux".

Le contrôle des entrées d'argent chaud tourne

Un responsable du Bureau municipal du commerce de Pékin a confirmé aux journalistes que « Nous avons déjà suggéré à plusieurs reprises au Ministère du commerce que l'arriéré de financement des paiements anticipés avait un impact très important sur la chaîne de financement des entreprises, en particulier les PME, où l'argent était bloqué et où l'argent ne pouvait pas être recyclé».

Lors d'une réunion interne du Ministère du commerce au début de cette année, le Département de l'économie et du commerce extérieur du Zhejiang a également déclaré que « le nombre de paiements anticipés par commande inférieure à 100 000 dollars est relativement faible et n'a en fait que peu d'impact sur l'argent chaud, mais au contraire, Cela a un impact important sur le fonctionnement des fonds des entreprises exportatrices».

Le prix d'achat anticipé est la date de réception convenue contractuellement pour les marchandises exportées qui est antérieure à la date d'exportation convenue contractuellement ou à la date de réception effective qui est antérieure à la date effective de la déclaration en douane d'exportation.

Lorsque les entreprises exportatrices générales utilisent généralement le TT (méthode de virement bancaire) pour les paiements anticipés au moment de la transaction, les étrangers versent les paiements anticipés (généralement 20% - 50%) conformément au contrat conclu entre les deux parties, mais le paiement ne peut rester sur le compte de change bancaire de l'entreprise exportatrice et ne peut pas être utilisé pour le virement.Alors qu'après l'expédition des marchandises, l'entreprise exportatrice n'est disponible que sur présentation d'une preuve par les douanes pour effectuer le virement.

« les entreprises ne peuvent pas utiliser cette avance, en particulier les PME lorsque la chaîne de financement est tendue, et ces paiements anticipés sont souvent une aide financière», a déclaré zhang Xudong, chef de Liaoning Zhuhui Industrial Development Co., Ltd., une entreprise d'exportation de textiles.Zhang Xudong a expliqué que les commandes inférieures à 100 000 $représentent une grande partie des commandes des entreprises exportatrices, car même les commandes importantes d'un million de dollars, les clients passent généralement des commandes par lots trimestriels.

D'autre part, les attentes d'appréciation du yuan changent également.

« Le Yuan a été évalué de 10% au cours de l'année par Goldman Sachs, Tama et d'autres institutions d'investissement internationales, et le contrôle des prix d'achat anticipés a été mis en place pour empêcher l'afflux d'argent chaud et assurer que les transferts sont effectivement exportés », a déclaré le responsable de l'administration des changes de la province du Guangdong cité ci - dessus, « mais la situation actuelle est très différente de ce qu'elle était il y a quelques mois ».

À l'heure actuelle, les attentes d'une dépréciation du RMB par rapport au dollar américain ont émergé sur les marchés étrangers sans capital (NDF).Tout au long du mois d'octobre, les cotations à terme du NDF anticipAIent une dépréciation du yuan.

Les sources de l'industrie ont noté que « Lorsque le yuan a des attentes d'appréciation, les capitaux de tous les chemins vont essayer d'entrer et de rester bloqués en Chine, y compris les paiements anticipés et les paiements différés, etc. alors que le yuan a des attentes de dépréciation et que les capitaux veulent sortir de Chine, Ils vont également utiliser les paiements anticipés et les paiements différés ».

Desserrer la chaîne de financement des entreprises

Selon les estimations d'un responsable du Département de l'économie et du commerce extérieur de la province du Guangdong: « Si, par exemple, la valeur totale des exportations nationales de janvier à septembre de cette année est de 1 074 milliards de dollars, si 70% des commandes sont de 100 000 dollars par commande, dont 70% utilisent une estimation de 30% des paiements anticipés, cela représente environ 157,9 milliards de dollars de paiements anticipés. »

Il a ajouté que l'importance des paiements anticipés ne tient pas à l'importance de ce montant, « car les liquidités des PME ne sont généralement que de l'ordre d'un million de RMB, et le dégroupement des paiements anticipés fournit à ces entreprises les flux de trésorerie les plus urgents, ce qui est important pour le redressement financier des PME ».

Après la chute du Groupe hejun, une entreprise mondiale de substitution de jouets, en raison de la rupture de la chaîne financière, le Comité provincial du Guangdong et le Gouvernement provincial ont organisé des recherches urgentes.

Un responsable de l'étude a déclaré aux journalistes que « la chaîne de financement des entreprises est très tendue, elles ont du mal à prêter de l'argent aux banques et à verser des dépôts de garantie, et le financement des paiements anticipés n'a pas réussi à obtenir de chiffre d'affaires. » une fois que les clients ont prolongé leurs paiements ou abandonné leurs factures, ces entreprises ont tendance à avoir des paiements plus longs.

  • Related reading

Com.NET.CN Zhushuijiangjiaotongfangfuguozhuaxuedeshuixiangzhengchuanxiangxiang1.Com.NET.CN Xszjfzfztcxgzp.Com.NET.CN

Politique et réglementation
|
2008/11/8 10:16:00
180

Une Lueur De Chaleur Dans L 'Hiver

Politique et réglementation
|
2008/11/8 10:14:00
173

Faire Valoir La Nécessité D 'Une Politique De Sauvetage De L' État

Politique et réglementation
|
2008/11/8 9:54:00
175

Le Ministère Du Commerce Extérieur De L'Infusion De Chaîne D'Ajuster La Politique De Détacher Le Capital De L'Entreprise

Politique et réglementation
|
2008/11/8 9:52:00
183

Coton De Chefs D'Entreprise "Perdu" Dans L'Attente De La Politique

Politique et réglementation
|
2008/11/7 10:03:00
117
Read the next article

La Croissance De La Marque Chinoise Est Un Jeu Sur Le Marché International.

Plus de 10 000 personnes ont participé au Forum, dont des responsables gouvernementaux, des chefs d 'entreprise, des experts de marque, des directeurs de marque, des champions olympiques, des partenaires olympiques, des médias, des consommateurs, des délégations provinciales et municipales de marques, des délégations de chambres de commerce, etc.