Home >

"Chemise" Économie De 2010 A Finalement Échoué?

2010/7/21 10:34:00 57

L'Économie De La Chemise

La réforme de l 'économie de marché en Chine est une révolution qui a commencé à zéro.

Sans capital, sans technologie, il n 'y a que des ressources humaines suffisantes et peu coûteuses.

En commençant par des industries manufacturières de bas de gamme à forte intensité de main - d 'œuvre, on peut dire que c' est là une option qui n 'a que l' avantage comparatif.

Les économistes ce décollage modes "chemise de l'économie", probablement de se concentrer sur des textiles, des vêtements appartenant à plus de ce fait de bas de gamme basse de la forte intensité de main - d'œuvre.

Plus le droit de l'environnement, des règlements de protection des travailleurs n'est pas parfait, l'entreprise au détriment de l'environnement, par baisser les coûts de main - d'œuvre pour le développement, presque peuvent faire ce qu'ils veulent.

Il y a quelques années jusqu'à ce que les économistes, la Chine reste de cette chemise de l'économie "Ode, même de" ne peut pas être optimiste à propos de la Chine "," l'économie de la Chine de plus que les États - Unis de la liberté ", et ainsi de suite un argument.


Si la prospérité créée par ce modèle est un miracle, la fin de ce modèle a soudainement dépassé les attentes.


Selon de nombreux articles parus récemment dans le Wall Street Journal et dans le New York Times, les augmentations de salaire en 2010 reflètent une tendance générale à la pénurie de main - d 'œuvre en Chine, qui a eu un impact irrésistible sur la réalité et qui va réduire considérablement le taux de croissance de l' économie chinoise.

D 'après les graphiques de ce journal, la croissance économique de la Chine est quasiment impossible dans les années 2010.

PIB

Le taux de croissance annuelle moyenne estimée inférieure à 8%, 2016 - 20 ans est d'environ 7%; à 2021 - 25 ans à 7%, 2026 - 30 ans tombant à moins de 6%.

Cette tendance à la baisse et l'atrophie de la Chine de la main - d'œuvre de base sont synchronisés.

En 2015, l'offre de main - d'œuvre Chine atteint le Sommet, et a commencé à diminuer.


Les pays du tiers monde, il y a du travail plus jeune bon marché


En raison de

L'extrémité inférieure de la fabrication

Le marché du travail des travailleurs non qualifiés pour travailler brut sec, dirigée par le général du travail à 65 ans l'âge de la retraite, jeune et l'offre de main - d'œuvre est devenue critique.

Mais, c'est aussi la jeune génération pour réduire le nombre le plus puissant.

L'offre de main - d'œuvre dont 16 - 24 ans a atteint son pic, et dans les 12 prochaines années sera diminué d'un tiers.

Dans la ville de Zhongshan, Guangdong, de nombreuses usines de manque de personnel à taux de 15 - 20%, ou même le patron ouverte la voiture de luxe dans les rues de merveilles de recrutement de main - d'œuvre.

Les experts estiment que, depuis les années 1970, beaucoup de main - d'œuvre bon marché sur le taux de croissance du PIB de la contribution de 1,8%; mais en 2030, l'offre de main - d'œuvre peut couper l'atrophie de 0,7% le taux de croissance du PIB, qui une fois, le taux de croissance annuel est de 2,5%.


Dans le même temps, dans l 'un des secteurs les plus dynamiques de la main - d' œuvre,

Textile and Clothing

Au Viet Nam et au Pakistan, les prix de la main - d 'œuvre ne représentent qu' un tiers de la Chine.

En dollars des États - Unis, le salaire mensuel minimum est de 117 à 147 dollars dans les provinces côtières de Chine et de 24 dollars seulement au Bangladesh.

Au Bangladesh, une femme de l 'industrie du vêtement bien payée ne perçoit que 64 dollars par mois.

Selon les estimations de l 'Organisation mondiale du commerce, le Bangladesh est aujourd' hui le troisième exportateur de vêtements après la Chine et la Turquie.

Le Bangladesh compte 160 millions d 'habitants, dont 70 millions de travailleurs, ce qui devrait remplacer les 20 millions de chinois.

La société hongkongaise LIFENG Group (Li & Fung), qui approvisionne des géants commerciaux tels que walma, a vu sa production augmenter de 20% au Bangladesh et diminuer de 5% en Chine au cours de l 'année écoulée.


Grande stratégie pour une base industrielle décentralisée en Occident


Bien entendu, de nombreux obstacles au développement doivent être surmontés dans des pays comme le Bangladesh.

Le pire est que l 'éducation n' est pas universelle et que le taux d 'alphabétisation n' est que de 55%, ce qui est très éloigné du taux de 92% enregistré en Chine.

En conséquence, la productivité de la main - d 'œuvre dans ce pays ne représente qu' un quart des travailleurs chinois.

En outre, le retard pris dans l 'infrastructure est un obstacle au développement, car il n' y a pas d 'autoroutes et de réseaux électriques comme la Chine, et il y a même des coupures d' électricité de 6 à 7 heures par jour.

Toutefois, la Chine a également pris du retard dans ces domaines au début de la réforme et de l 'ouverture et s' est rapidement rapprochée.

De manière surprenante, le Bangladesh dans des conditions aussi vers l'arrière, à partir de 2004, les exportations de vêtements à 2009 a doublé.

En outre, des endroits comme le Bangladesh telle que, dans le monde, il y en a beaucoup.

  • Related reading

蒋衡杰:中国服装行业产业升级要依靠科技力量2

Dynamique industrielle
|
2010/7/20 17:13:00
63

Jiang Hengjie: La Modernisation De L 'Industrie Chinoise De L' Habillement Dépend De La Science Et De La Technologie

Dynamique industrielle
|
2010/7/20 17:06:00
65

La Vague De Hausse Des Salaires À Travers Le Pays

Dynamique industrielle
|
2010/7/20 17:02:00
47

Voir La « Vague De Hausse Des Salaires » À Travers Tout Le Pays

Dynamique industrielle
|
2010/7/20 16:57:00
37

L'Exportation De Vêtements: Si L'Ordre Dans & Nbsp; Les Bénéfices De La Chute

Dynamique industrielle
|
2010/7/20 16:54:00
41
Read the next article

Difficile De Saisir Le Marché & Nbsp

Récemment, lors d 'une visite à Chinatown, des journalistes ont appris que, malgré la faible saison traditionnelle de la production textile en juillet et août, l' état des commandes d 'entreprises textiles, qui se livrent en partie, directement ou indirectement, à des activités de distribution, restait optimiste.Toutefois, l 'existence de bons de commande adéquats n' a pas donné satisfaction aux entreprises de production, car les fluctuations des prix des matières premières et des taux de change