Home >

La Bataille Pour Le Marché Offshore Du RMB S'Intensifie

2011/5/18 15:20:00 80

RMB Market Competition RMB Exchange Rate

Les règlements commerciaux du renminbi par l'intermédiaire des banques de Hong Kong ont atteint 310,8 milliards de dollars au premier trimestre de cette année, soit 84% des 369,2 milliards de dollars de règlements commerciaux du renminbi pour l'ensemble de l'année dernière, selon les données publiées hier par la HKMA.En outre, Hong Kong a un dépôt de 451,4 milliards de RMB et l'émission d'obligations de RMB a atteint 18,5 milliards de RMB au cours des quatre premiers mois de cette année, soit plus de la moitié du total de 35,8 milliards de RMB émis l'an dernier.


Singapour poursuit ses activités offshore de renminbi


Les activités offshore du renminbi à Hong Kong se développent rapidement et Singapour se prépare activement.La Bourse de Singapour a confirmé hier au premier journal financier que la Bourse de Singapour prévoit de lancer un service de règlement à terme du taux de change du renminbi, mais qu'il n'y a pas de calendrier pour le lancement du service.


Certains membres de la communauté bancaire de Hong Kong estiment que Singapour devrait jeter les bases du développement de ses activités de renminbi, y compris les dépôts de renminbi, les règlements commerciaux etObligations RMB, puis à la vente et à la liquidation des produits à terme.


Une guerre sans fumée sur le marché offshore du renminbi semble avoir commencé.Singapour s'est récemment engagée à promouvoir le renminbi, et le Ministre d'État de Singapour, Goh Chok Tong, a déclaré à Pékin en avril qu'une banque chinoise à Singapour deviendrait une banque de compensation du renminbi.Selon l'Agence de presse Xinhua, ICBC, BOC et d'autres banques ont lancé des opérations de renminbi à Singapour.


En réponse au « défi », Hong Kong, qui a sept ans d'histoire avec le renminbi et qui est reconnu par le centre offshore national du renminbi, s'efforce activement d'atteindre un niveau plus élevé.Hier, un porte - parole de l'Association des marchés financiers de Hong Kong a déclaré à notre correspondant qu'elle avait l'intention d'établir Hong Kong offshore cette année.Taux de change du RMBPrix.


En outre, comme l'a confirmé le porte - parole susmentionné, l'Association des marchés financiers de Hong Kong, après avoir consulté les membres de ses banques et d'autres institutions, souhaite sélectionner 10 à 20 banques pour participer à la tarification quotidienne du taux de référence offshore du RMB en tant que marché offshore.Options RMBEt promouvoir la transparence et le développement du marché offshore du RMB.


Hong Kong ou avantage


La plupart des acteurs du marché estiment qu'il est difficile pour Singapour de concurrencer Hong Kong, du moins à ce stade, en tant que centre offshore du renminbi.À l'heure actuelle, les produits du renminbi à Hong Kong comprennent des dépôts, des obligations, des fonds, des assurances, des fiducies immobilières et d'autres produits liés aux billets. La prochaine étape est un marché d'investissement du renminbi plus vaste et plus attrayant, y compris l'introduction en bourse d'actions du renminbi et le Lancement du « petit qfii ».


Mais il y a aussi des acteurs du marché qui disent que la force de Singapour ne doit pas être sous - estimée.Liao Qun, économiste en chef et stratège de CITIC Bank (601998, stock bar) International China Business, a déclaré hier à ce journal que Singapour avait certaines conditions dans le développement des infrastructures et des produits financiers pour jouer un rôle actif sur le marché offshore du renminbi.Dans le même temps, elle a un avantage géographique, car Singapour est la plaque tournante de l'ASEAN.


Ma Jun, économiste en chef de la Grande Chine à la Deutsche Bank, a déclaré récemment que les règlements commerciaux du renminbi et les investissements directs à l'étranger (IED) devraient être effectués en grande partie à Hong Kong.Étant donné que Hong Kong entretient des relations commerciales plus étroites avec le continent, le commerce entre la Chine et la Nouvelle - Zélande ne représente que 15% du commerce total entre Hong Kong et le continent;L'IED de Singapour vers la Chine est inférieur de 10% à celui de Hong Kong vers le continent.


M. ma s'attend à ce que le marché offshore du renminbi forme un marché offshore central et marginal à l'avenir, avec 70 à 80% à Hong Kong et les 20 à 30% restants à Singapour, Londres et New York.On peut dire que Hong Kong sera un « marché de gros » pour le renminbi offshore et que Singapour, Londres et New York seront des « marchés de détail ».

  • Related reading

Shanghai Medical Correction Programme

Finances et économie
|
2011/5/18 15:17:00
80

Com.NET.CN Wenzhouchuanyinchuanyuankuanbaosp.Com.NET.CN Wzcyybsp.Com.NET.CN

Finances et économie
|
2011/5/17 14:48:00
71

Total De L 'Impôt: Un Grand Nombre De Fausses Factures Sont Entrées Dans Les Services Administratifs

Finances et économie
|
2011/5/17 14:46:00
92

Department Of Commerce Department For Import Quotas & Nbsp For Private Enterprise Products

Finances et économie
|
2011/5/17 14:43:00
69

Pour La Cinquième Année Consécutive, La Chine A Réduit Sa Dette Publique Des États - Unis & Nbsp; 9,2 Milliards De Dollars En Mars.

Finances et économie
|
2011/5/17 11:19:00
58
Read the next article

UE Trade Policy Strengthening & Nbsp; China Or Unexpected SGP

Pour sa part, l 'Union européenne a affirmé que la suppression des préférences commerciales en faveur des économies émergentes visait à permettre aux PMA de bénéficier réellement de ces préférences, mais elle a néanmoins été perçue comme un signe clair de concurrence entre les pays européens et les économies émergentes après la crise financière.