Home >

Qui Va Devenir Une Marque Sportive, La Paille De Sauvetage?

2012/5/2 13:22:00 49

Sport Brand"Save The Paille"London Olympic Games

Chaque Olympiade n 'est pas seulement un festin pour les athlètes, mais aussi un stimulant pour les marques sportives.


Par anticipationJeux olympiques de LondresLe fabricant allemand de vêtements et d 'équipements sportifs, Adidas, a relevé lundi ses objectifs de performance pour l' ensemble de l 'année et prévoit une augmentation des bénéfices nets de 12 à 17% en 2012.Toutefois, le ralentissement de la croissance et l 'augmentation des stocks sont devenus une réalité incontournable pour l' industrie, en particulier pour les marques sportives nationales, il n 'est pas certain que les Jeux olympiques de Londres puissent devenir leur « paille de sauvetage ».


  Perte de rentabilité


Bien queAdidasL'augmentation des résultats pour 2011, annoncée en mars, a été sans précédent, mais adidas a fait preuve d'une prudence relative en ce qui concerne l'objectif de croissance pour 2012, où les recettes devraient augmenter de 5 à 9% et les bénéfices nets de 10 à 15%.


D'après le dernier rapport financier de la saison 3 de 2011 / 2012, publié par Nike, la plus grande société mondiale de produits sportifs, le bénéfice net était de 560 millions de dollars, soit une augmentation de 7% par rapport à la même période de l'année précédente (523 millions de dollars).Christopher Silvia, analyste du groupe financier sasquehanna, a déclaré que les commandes de Nike sur les marchés d 'Europe occidentale devraient bénéficier de la Coupe européenne de football et des Jeux olympiques.


Toutefois, en raison de la hausse des coûts du coton, du caoutchouc et de la main - d'œuvre chinoise, la rentabilité de ces marques sportives est loin d'être comparable à celle des années précédentes.Selon les rapports financiers, la marge bénéficiaire brute d'Adidas a diminué pour le troisième trimestre consécutif, tombant de 48,4% au premier trimestre de 2011 à 47,7%.Puma, le plus grand concurrent d 'Adidas, a également indiqué la semaine dernière que le taux d' intérêt brut trimestriel était tombé de 52,4% à 51,2% en raison de l 'augmentation du coût des matières premières.


Dans le même temps, le principal agent de Nike et Adidas, Yuen Group, a enregistré une augmentation de 6,2% par rapport aux trois mois précédents, mais sa rentabilité à long terme n'est pas satisfaisante pour l'extérieur.


La Banque suédoise prévoit que Nike, l 'un des principaux clients du Groupe Yuyuan, continuera de faire pression sur les prix et que l' amélioration de l 'efficacité des nouvelles usines prendra du temps.


  La guerre olympique


Pas seulement des marques étrangères.National Sport BrandOn ne saurait trop compter sur les Jeux olympiques.


Les Jeux olympiques de Beijing de 2008 ont permis à plusieurs grandes marques sportives du pays de gagner beaucoup d 'argent.


Anzou souligne dans son rapport annuel 2011 qu 'en 2012, anzou lancera une série d' activités de marketing sur le thème des Jeux olympiques.Ses dépenses de publicité et d 'information ont représenté 13,7% du chiffre d' affaires total en 2011, soit une augmentation de 0,1% par rapport au chiffre record de 13,8% enregistré en 2008.


Li Ning a également déclaré il y a longtemps que le travail le plus important en 2012, c 'est la stratégie olympique, dont les bénéfices nets ont chuté de 60% l' année dernière.


Cependant, contrairement aux Jeux olympiques de Beijing, les Jeux olympiques de Londres n 'ont pas d' avantage sur les marques locales.


Juliette, de l 'Institut de gestion de l' université Fudan, qui étudie la commercialisation et le parrainage du sport, a indiqué que les résultats remarquables des marques sportives nationales en 2008 ont été positifs pour les Jeux olympiques eux - mêmes et non pas pour les stratégies de marketing sportif de ces marques.Les marques sportives locales sont confrontées à plus de défis que les Jeux olympiques de Londres.International BrandDe nombreuses marques chinoises pensent que le parrainage d 'une compétition et l' utilisation de la publicité peuvent produire les résultats escomptés.


Tin ShuiBo, Directeur général de Turbo, a déclaré à la presse que les Jeux olympiques de Londres et de Beijing ne pouvaient pas être comparés en raison des décalages horaires, et que le marché du sport en Chine venait de s' enthousiasmer il y a quatre ans, et qu 'il y avait même eu des découverts.« des mesures spéciales seront également prises, mais elles ne seront certainement pas comparables à ce qu'elles étaient il y a quatre ans. »

  • Related reading

La Pluralité De Chaussures Pour Les Étagères, Mais Encore Difficile De Choisir D'Acheter Des Chaussures

Shoes
|
2012/5/2 11:04:00
22

L 'Amour Ne Peut Pas Empêcher

Shoes
|
2012/4/28 11:14:00
37

Le Prix Global Des Chaussures Au Printemps Est Plus Élevé Que L 'Année Dernière.

Shoes
|
2012/4/27 10:46:00
26

L 'Affaire Adidas Contre Le Monopole Des Marques A Gagné.

Shoes
|
2012/4/27 8:51:00
22

L'Augmentation De La Production De Chaussures Huidong Des Exportations D'Un Quart De La Base

Shoes
|
2012/4/26 17:07:00
15
Read the next article

Wenzhou Middle Shoes Pformation Face À L 'Industrie "Creux"

La difficulté actuelle pour les petites et moyennes entreprises de chaussures est de "Comment assurer l 'offre" et non "Comment trouver la demande".Ces entreprises ont été fermées de manière active et non passive.