Home >

Le Gouvernement Français Va Payer 285 Millions D 'Euros À L' Ancien Actionnaire D 'Adidas.

2008/7/31 0:00:00 10314

Adidas

Le 28 février, le Gouvernement français a annoncé qu 'il verserait une indemnité de 285 millions d' euros à l 'ancien actionnaire principal de la société Adidas Sports products, Bernard tapi, ancien Ministre français de la Ville, afin de régler le différend entre les parties au sujet de la vente d' Adidas.

Le Gouvernement français a accepté la décision de la Cour d 'arbitrage, rendue le 11 juillet par un tribunal arbitral composé de trois juges, qui a conclu que tapi avait été victime de fraude de la Banque de crédit lyonnaise chargée de la vente d' Adidas entre 1993 et 1994.

La Banque de crédit de Lyon était alors propriété de l 'État.

Cette banque est la privatisation.

À la suite de cette décision, le Gouvernement français peut choisir d'accepter, peut également choisir de faire appel.

La France Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, le 28 mars, dans une déclaration à accepter le montant de la compensation.

La déclaration dit: "Nous pensons que continue d'appel n'est pas dans l'intérêt de la nation".

Pita peut prendre la peau de plus de 40 millions de tour félicités de cette décision, il a dit que le Gouvernement a décidé de se faire "très heureux".

L'avocat de Pita, après déduction de la Pita devait les taxes et les intérêts, et enfin à la main sur l'argent qu'il avait peut - être que 20 millions à 40 millions d'euros.

Pita a déclaré en faillite, les taxes qu'il devait jusqu'à 2 millions d'euros.

Il a été inculpé et condamné à la prison.

Tapi, âgé de 65 ans, est né à Marseille pour sauver les entreprises en faillite.

Il a été Président du Club Olympique de Marseille, Ministre de la ville du Gouvernement français et député à l 'Assemblée nationale.

En 1989, TAPI a acheté 78% des actions d 'Adidas en difficulté au moyen de prêts, mais en 1992, il a décidé de vendre Adidas parce qu' il n 'était pas en mesure de payer les intérêts.

La Credit Lyonnais a vendu les actions de tapi à Adidas à un groupe d 'investissement composé de plusieurs sociétés, pour un montant d' environ 2 milliards 850 millions de francs (environ 430 millions d 'euros).

La communauté ne correspond pas à cette paction et la Banque de France pratiques habituelles, au moment de la par de nombreuses critiques.

Certaines personnes pensent que le Crédit Lyonnais publique est en cuir "à l'époque de la tour comme Ministre de la ville de aider".

Mais l 'année suivante, ces hommes d' affaires ont vendu Adidas, par l 'intermédiaire de la Banque de crédit de Lyon, à Robert Louis Dreyfus, commerçant principalement en France et en Suisse, pour un montant de 4 milliards 480 millions de francs (environ 683 millions d' euros).

TAPI affirme que la Credit lyonnaise savait depuis le début que Louis Dreyfus voulait acheter Adidas.

Il pense qu'il a soumis à la fraude, la Cour.

Ce procès a frappé le procès du Gouvernement Pita 14 ans et français d'environ 14 ans.

Un tribunal inférieur en 2005 la décision d'indemnisation il 1,35 millions d'euros du Gouvernement français, mais la décision l'année suivante a été renversé.

Après appel, Pita finalement gagner cette année.

Tapine a été condamné par le Tribunal à un an de prison en 1995 pour avoir soudoyé les Valenciennes lors de la Championnat de France de football et pour avoir perturbé le témoignage de témoins qui, après avoir quitté la prison, ont fait du cinéma, participé à des enregistrements de disques et animé des émissions de télévision.

L 'opposition a critiqué la décision du Gouvernement de nommer Nicolas Sarkozy à la tête de la campagne présidentielle en 2007.

Cette décision a été critiquée par le Parti socialiste de l 'opposition et par François Beyrouth, qui avait fait campagne pour la présidence de Nicolas Sarkozy, après que le Gouvernement français eut indiqué qu' il ne ferait plus appel de cette indemnité.

Beyrouth a même affirmé que tapi bénéficiait d 'une « protection » de haut niveau du Gouvernement français.

  • Related reading

Crocs A Créé La Mode Pour La Cérémonie D 'Ouverture Des Jeux Olympiques.

Perspectives mondiales
|
2008/7/31 0:00:00
10335

Géant De Chaussures International Ont Pféré La Ligne De Production

Perspectives mondiales
|
2008/7/31 0:00:00
10304

BASF Phosphogénation Gazeuse À La Demande De MDI

Perspectives mondiales
MDI
|
2008/7/29 0:00:00
10293

Nike Retiré De La Soutenir Et Le Respect De La Diversité

Perspectives mondiales
|
2008/7/29 0:00:00
10338

Société Multinationale De Marketing Olympique

Perspectives mondiales
|
2008/7/29 0:00:00
10291
Read the next article

Pike Parraine Le Basket - Ball.