Home >

L'Industrie Des Semi - Conducteurs Ou L'Unité Des Technologies Instables Du Japon Et De La Corée Rencontreront - Elles Un Remplacement Du Plafond Par Un Produit National?

2020/2/25 9:18:00 0

ÉpidémieSemi - ConducteursIndustrieInstabilitéTechnologieProduction NationalePlafond

Le 24 février, les secousses se sont poursuivies à grande échelle, avec une légère baisse de 0,28%, tandis que les panneaux d'entreprenariat ont enregistré une hausse de 1,68% sous la direction du Groupe de la science et de la technologie.L'indice Wind semi - conducteur et l'indice des composants électroniques ont augmenté respectivement de 4,03% et 4,32%.

Le Groupe de la science et de la technologie, représenté par des semi - conducteurs et des composants électroniques, s'est considérablement développé et a été étroitement associé à la nouvelle épidémie mondiale de pneumonie coronarienne qui s'est propagée récemment, en particulier à un moment critique où l'épidémie japonaise et coréenne s'est aggravée.

Le 24 février à 16 heures, heure locale, 833 cas avaient été diagnostiqués en Corée.La veille seulement, la Corée du Sud avait relevé le niveau d'alerte rapide pour les nouvelles épidémies coronariennes au plus haut niveau.Les usines électroniques mondiales SK hercules et Samsung ont été suivies par des contacts intensifs et des cas diagnostiqués, avec des effets variables sur la production des entreprises.

« À l'heure actuelle, l'épidémie de Samsung est diagnostiquée dans une usine d'assemblage de téléphones portables, où la détection d'acides nucléiques chez les employés en contact étroit avec SK Hercule est négative et n'a guère d'impact à court terme, mais si l'épidémie continue de se propager, les entreprises électroniques japonaises et coréennes risquent de réduire l'utilisation de l'énergie et de créer des pénuries critiques à l'extrémité de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie électronique, ce qui exige une attention soutenue. »Le 24 février, Fang Fang, analyste en chef de l 'industrie des valeurs mobilières, a été interviewé.

Chaîne industrielle

Avec la propagation de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne en Asie, le marché est préoccupé par les chaînes mondiales de l'industrie des semi - conducteurs, en particulier à la suite de l'apparition de contacts intenses et de cas diagnostiqués chez SK hercules, une usine électronique mondiale, Samsung Electronics.

D 'après l' étude de la chaîne de l 'industrie électronique, à l' heure actuelle, la capacité de mémoire de l 'usine de Helix Lichuan, DRAM a 30.000 pièces dans la zone M10, m14.160.000 pièces, la capacité totale de production dépasse la moitié de la capacité totale de Hercule.En outre, le CIS dans la capacité de production de 20.000 pouces / mois, est également situé à Lichuan M10 usine.

Dans le même temps, l'épidémie japonaise n'est pas plus optimiste, puisque 838 cas avaient été diagnostiqués au Japon à 21 heures le 23 février.D 'après les statistiques de la construction, le Japon occupe 17% de la production mondiale en 2018, en particulier dans le domaine des puces de stockage, et les fabricants japonais 19% du marché mondial jusqu' à 2019 Q3.

« pour ce qui est des DRAM, en 2019, les trois étoiles représentaient 46% du marché mondial et la deuxième marine 28,6%, soit près de 75% des marchés.En ce qui concerne la mémoire flash, en 2019, la part de marché combinée de Samsung, de Toshiba et d'Hercules était de 63%; en ce qui concerne les produits électroniques à semi - conducteurs, le Japon occupait plus de 60% du marché, et en ce qui concerne les puces CIS, les deux principaux fournisseurs mondiaux étaient Sony, Samsung et, bien sûr, Hercules.En outre, le Japon et la Corée du Sud sont les principaux fournisseurs mondiaux de composants tels que les composants MLCC, Capacitance inductance, etc. ».Fang Jing a déclaré à la presse économique du XXIe siècle.

Selon la concurrence, les principales entreprises susmentionnées sont situées en Corée du Sud et au Japon, où elles transportent un grand nombre de composants et de matériaux électroniques de base en amont, ce qui, s'il est affecté, entraînera des pénuries importantes et, partant, une hausse des prix dans l'ensemble de l'industrie de l'électronique.

« pour les chaînes industrielles nationales, l'augmentation des prix est un avantage, mais pas la totalité.Plus important encore, les entreprises de terminaux nationaux accélèrent l'importation de la chaîne d'approvisionnement intérieure en vue d'éviter une forte dépendance à l'égard du Japon et de la Corée du Sud du point de vue de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement. »

« les fabricants de terminaux nationaux représentés par wamiov ont une forte demande de remplacement des composants à semi - conducteurs dans le pays, et l'autonomie de contrôle sera la principale ligne de transbordement pendant plus de cinq ans à l'avenir, tendance que l'épidémie pourrait encore accentuer.Toutefois, si l'épidémie persiste, elle aura des effets négatifs.L'importance du Japon et de la Corée en amont de la chaîne de l'industrie électronique ne saurait être sous - estimée. En cas d'arrêt de la production à grande échelle, par exemple, cela créerait un important déficit de l'offre, compromettrait le développement de l'industrie mondiale de l'électronique et compromettrait le pouvoir d'achat de La population. »Complementary.

Pour remplacer la production nationale?

En raison de l 'épidémie japonaise et coréenne, les grandes sociétés cotées en bourse ont commencé à être admirées par le capital.

Les entreprises nationales bien connues de conception de puces de stockage et d 'innovation à la suite de six jours de transactions, a augmenté de 42,05% depuis février.Les principaux produits de la société sont divisés en puces Flash, microcontrôleur et capteurs, au deuxième trimestre de 2019, la société sur le marché de la mémoire flash au - delà de la beauté, situé au quatrième rang mondial des ventes, 13,9% de la ville.

Une autre entreprise de stockage de puces, Chang Jiang Storage, a également indiqué que l 'épidémie fonctionnait normalement, en utilisant deux modes de production à l' envers, la production et l 'exploitation.

En plus des puces, le Japon et la Corée du Sud sont également une base importante de production de panneau, touchés par l 'épidémie japonaise et coréenne, le financement du marché a également commencé à soutenir les entreprises nationales de panneau.

Les journalistes ont appris que pendant l 'épidémie, les sociétés cotées en bourse fonctionnaient normalement.

Selon des sources du Département des valeurs mobilières de TCL, la logistique dans la région de Wuhan est en grande partie en marche.Nos camions de logistique sont enregistrés à Wuhan.

Beijing oriental a également déclaré publiquement que les autorités locales apportaient un appui considérable dans divers domaines, tels que les transports et les transports, et que l 'épidémie n' avait eu qu 'un impact limité sur les opérations de toutes les chaînes de production.Sur les stocks de matières premières, les entreprises et les fournisseurs en amont ont une certaine réserve pour répondre aux besoins actuels de production.En outre, la société a mis en place au fil des ans un système diversifié de fournisseurs, l 'épidémie locale n' a eu qu 'un impact limité sur la sécurité de la chaîne d' approvisionnement.

Toutefois, bien que les fonds du marché soient remplacés par des « produits nationaux », il n'est pas facile d'atteindre cet objectif.

"Tout le monde a dit" il manque peu d 'écrans ", les plaques de panneau sont maintenant presque entièrement remplacées par la production nationale, il n' y a qu 'une légère différence entre OLED et les semi - conducteurs ont encore beaucoup de chemin à parcourir.Il existe un grand nombre de haute qualité de semi - conducteurs cotés en bourse, dans leurs domaines respectifs ont une forte compétitivité, mais la réalisation de remplacement de la production nationale ne peut pas être réalisée à pas.Dans le cas de la mémoire par exemple, le DRAM est très élevé, le pays commence à peine à démarrer, Hefei Long Xin produit DRAM sur le marché a commencé récemment.Si la chaîne d'approvisionnement japonaise et coréenne s'effondre à grande échelle, l'épidémie risque de s'aggraver au point qu'il est nécessaire de changer la chaîne d'approvisionnement, d'une part, si les capacités de production nationales ne sont pas à la hauteur et, d'autre part, si les coûts augmentent rapidement. »Concurrence.

Et la croissance rapide du Groupe de la science et de la technologie sous la chaleur, aux yeux de nombreux commerçants, a embusqué des « signaux de danger ».

« les unités scientifiques et techniques qui ont vraiment réussi sont rares et la plupart d'entre elles risquent de se désintégrer, voire de revenir au statu quo.Le Groupe de la science et de la technologie en est à la phase de la montée en flèche, mais une fois la vague de chaleur déclenchée, il y aura une profonde polarisation. »L 'ancien économiste en chef de la Fondation Kaiyuan, Yang Drung, a déclaré(Édition: Hirondelle sorcière)

 

  • Related reading

Technologie Chaude: 22 Nouveaux Sites En Attente D'Examen

Finances et économie
|
2020/2/25 9:18:00
0

Com.NET.CN Nongfazhanxinjiangsuccursale.Com.NET.CN Nnfbxjdybdzcz.Com.NET.CN

Finances et économie
|
2020/2/24 15:25:00
49

L'Unité A A Négocié Des Billions De Dollars Et A Lancé Le Groupe De La Croissance Imaginaire De Buffalo, Il Y A Quatre Ans.

Finances et économie
|
2020/2/22 9:06:00
0

New Deal Palpitation: 75 Programmes De Refinancement "Secrets"

Finances et économie
|
2020/2/22 9:06:00
0

Enquête De L'Unité A Sur Le Braquage: Mieux Vaut Embrasser Le Printemps Que D'Attendre La Fin De L'Hiver.

Finances et économie
|
2020/2/22 9:06:00
0
Read the next article

新三板精选层筹备生态调研:“小IPO”投资之机整装待发?

新三板的精选层正有可能向一个“小科创板”的方向不断演化,而新增投资者和资金的进入,是否会让新三板精选